Buzz moi ! // Live Blogging
Vincent est installé et Lérig va commencer à nous parler du projet Employabilité 2.0 porté par Webschool Tours.
Définition :
Buzz : faire du bruit // transmettre (bouche à oreille). Le Buzz est donc né du bouche à oreilles … D’où le risque de mal maitriser le buzz ! Le buzz marketing arrive en 1997 notamment grâce à l’avènement d’Internet.
// Le Buzz marketing est différent de la rumeur (qui n’a pas de vocation commerciale) //
Statistiques :
- 13,5 millions de foyers connectés en 2008
- 62% des personnes qui ont lu un commentaire positif sur un blog sont passés à l’acte d’achat
Ces tendances sont renforcées par le web 2.0 (Blogs, sites de partage, réseaux sociaux)
« Ces évènements nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs » Jean Cocteau
- Le tabou – exemple du mythique cas Diesel
- L’Insolite – Coca et Mentos (un cocktail explosif)
- L’Excessif - Vidéo du pop corn via les ondes de téléphone
- L’Hilarant
- Le remarquable
- Le secret
Retrouvez toutes les vidéo virales de la conférence
Comment faire le buzz :
- Les buzz de contenu (se qui se propage à partir d’un contenu de base qualitatif)
- Les Buzz mécaniques (utilisation de système du type parrainage, concours, …)
- Les buzz d’influences (inciter les grands influenceurs à parler de vous auprès de leur communauté)
Les différents timing du buzz :
- Le teasing / Accélération / Reveal
- La saga (Episode 1, Episode 2, Episode 3, …)
Cas pratique / Facebook et Twitter en support pour faire du buzz
Questions / Réponses
Aucun Commentaire
Trackbacks