Pourquoi l’AWT peut intéresser les chefs d’entreprises tourangeaux ?
En quelques mots, qu’est ce qu’un Blog professionnel ?
Il s’agit d’une plateforme de communication interactive permettant de publier et d’échanger dynamiquement de l’information auprès de ses prospects, ses clients mais aussi ses partenaires. C’est une solution simple, rapide à mettre en place, efficace, personnalisable, collaborative et très économique. La France étant le deuxième pays le plus blogueur au monde, il serait dommage de ne pas prendre le train en marche …
Mais quelle est la réelle valeur ajoutée d’un Blog d’entreprise ?*
En quelques mots, qu’est ce qu’un Blog professionnel ?
Il s’agit d’une plateforme de communication interactive permettant de publier et d’échanger dynamiquement de l’information auprès de ses prospects, ses clients mais aussi ses partenaires. C’est une solution simple, rapide à mettre en place, efficace, personnalisable, collaborative et très économique. La France étant le deuxième pays le plus blogueur au monde, il serait dommage de ne pas prendre le train en marche …
Pour répondre à cette question, je répondrai moi aussi par une question : « Vous allez sur le site Internet d’une entreprise, si vous revenez quelques semaines plus tard et que ce site reste inchangé, qu’allez vous faire ? » … Vous ne reviendrez plus dessus car il n’y aura aucun intérêt ! Alors comment savoir si la société est encore active ? Le web est en train de muter et pour les entreprises aussi … il est nécessaire d’adopter des solutions permettant d’accroître sa visibilité sur le web tout en offrant la possibilité à l’internaute d’intervenir sur votre site.
Voici en quelques points des thèmes qui pourraient abordés lors d’une session d’AWT :
- Quels sont les bénéfices d’un blog pour une entreprise ? (marketing ciblé, es clients deviennent prescripteurs, amélioration du positionnement sur les moteurs, …)
- Quels sont les bénéfices pour le client ? (information authentique, reconnaissance, implication, interactivité avec l’entreprise et les autres clients, …)
- Exemples d’applications du blog en entreprise (outil de communication du type intranet / extranet, outil de recrutement, outil de fidélisation, outil marketing, support de référencement, blog de dirigeant …)
Le Blog peut donc être une solution idéale pour une entreprise aussi bien pour une PME souhaitant être visible sur la toile à moindre coût, que pour un grand compte souhaitant intégrer un nouveau média dans sa stratégie de communication.
Aucun Commentaire
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.
Trackbacks