WST#5 : Le social CRM, vers une relation client augmentée

  • Date : jeudi 19 janvier 2012
  • Horaires : 18h30 – 20h30
  • Lieu : ESCEM au 1, Rue Léo Delibes (Quartier des Fontaines) à Tours, Amphi D103
  • Conférence : Vincent Chaigneau, nous présentera pourquoi la relation client à la papa ne peut plus être efficace et comment faire pour se diriger vers le social CRM 

Le web 2.0, les réseaux sociaux, les blogs sont de magnifiques outils ! Nous présentons souvent comment les utiliser et les mettre en place mais une chose est sûre, c’est qu’ils transforment bien plus que nous le pensons les relations et les comportements que nous avons. C’est pour cette raison qu’il est important de comprendre en quoi la relation client a évolué avec l’apparition de ces outils et comment faire pour devenir encore plus efficace dans la gestion de sa relation client.
Le 19 janvier, Vincent Chaigneau viendra nous présenter pourquoi la relation client n’est plus ce qu’elle était et comment faire pour tirer le meilleur parti des outils disponibles sur le net pour aller vers une relation client toujours plus performante !

A la suite de la conférence vous pourrez participer à un atelier pour optimiser votre gestion des mails clients grâce à une méthode simple et efficace !



  • 18h15 – Accueil des participants
  • 18h30 – Conférence : « Le  social CRM, vers une relation client augmentée » présentée par Vincent Chaigneau :
    • CRM et Social CRM de quoi on parle
    • Les modifications de comportement des consommateurs
    • Gérer la relation client à distance
    • Quels sont les outils à ma disposition ?
    • Comment mettre en oeuvre les bons outils
  • 19h30 – Bien gérer sa relation client par e-mail grâce à la méthode Zéro Inbox et quelques astuces à la sauce Vincent Chaigneau

  • 20h30 – Fin de WebSchool Tours

Pour nous rejoindre vous pouvez consulter le plan interactif mis à votre disposition ou bien le téléguidage photographique !
Inscrivez-vous en publiant un commentaire ci-dessous !


Et toujours… N’hésitez pas à parler de WebSchool Tours en utilisant notre bannière promo en la mettant sur votre blog grâce au code html.

16 Commentaires

  1. J’y serai.

    note: j’ai pas compris comment l’on pouvait s’inscrire, alors j’utilise le commentaire ;-)

  2. Emilie dit :

    Un grand sujet !
    j’y serai !!!
    A très vite

  3. Très intéressant, présente !

  4. Chrystel dit :

    ok pour moi, intéressant.

  5. Merchin dit :

    Sujet pertinent, je viendrai. Many thanks!

  6. Social CRM c’est du B2C …
    Du temps de grand’papa on utilisait Siebel ou Salesforce pour le B2B
    Aujourd’hui voyons ce que permet la « relation client augmentée » pour une entreprise d’un marché en B2B

    à jeudi

  7. Malet dit :

    J’y serai également.

  8. Lieby dit :

    Je viens! A demain.

  9. arlette cordet dit :

    très intéressée par ce sujet,
    à demain

  10. Je viendrai également.
    A ce soir

  11. Tony dit :

    Présent également !

  12. Raphaël dit :

    Je pense venir ce soir, mais je me tâte: c’est pas un peu beaucoup le sujet du cours qu’on à en MATIC avec Vincent ?

  13. Claude dit :

    Pour compléter l’intervention de Vincent sur l’usage de Gmail, je poste un lien sur le Centre d’Aide Gmail : http://support.google.com/mail/?hl=fr

    Et le lien direct sur la gestion des filtres pour classer les messages :
    http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=fr&answer=6579

  14. . dit :

    Et ce sera pour quand, le diaporama de cette conférence?

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